L’huile essentielle d’immortelle est-elle efficace pour atténuer les rides ?

22/06/23    

L’huile essentielle d’immortelle est-elle efficace pour atténuer les rides ?

Les rides sont la manifestation du temps qui passe ; aucune huile essentielle ne peut les faire disparaître ! Toutefois, il est possible de prévenir et d’atténuer les effets de l’âge sur la peau avec les huiles essentielles. 

L'HUILE ESSENTIELLE D'IMMORTELLE CONTRE LE PLISSEMENT DE LA PEAU 

Pour atténuer les rides, il convient de miser sur les huiles essentielles régénérantes. L’huile essentielle d’immortelle, aussi appelée hélichryse italienne, peut être efficace contre les rides, mais d’autres huiles essentielles peuvent également être utilisées en synergie. 

L’huile essentielle d’hélichryse italienne possède une efficacité remarquable sur les troubles de la circulation sanguine. En activant la micro-circulation à l’endroit où les rides se forment, elle permet de les atténuer. L’huile essentielle d’immortelle accélère en outre la régénération cellulaire et la production de collagène, élément essentiel pour l’élasticité de la peau. 

Elle s’utilise en application cutanée, de préférence diluée. Diluer 1 goutte d’huile essentielle d’hélichryse italienne dans une cuillerée à café d’huile végétale de rose musquée. Cette huile est particulièrement riche en actifs anti-âge, efficace contre les rides. À appliquer matin et soir. 

Utilisez cette huile essentielle pendant 3 semaines en faisant une pause d’une semaine entre chaque utilisation. Cette huile essentielle est contre-indiquée pendant la grossesse et l’allaitement. 

Si l’huile essentielle d’immortelle peut atténuer les rides, l’huile essentielle de bois de Hô peut également être utilisée. 

huile-essentielle-immortelle

L’HUILE ESSENTIELLE DE BOIS DE HÔ 

Cette huile essentielle est particulièrement concentrée en linalol, un actif astringent et régénérant, efficace pour raffermir la peau et atténuer les rides. 

L’huile essentielle de bois de Hô possède en outre une odeur agréable et des vertus anti-déprime et anti-fatigue ! Utile pour oublier les effets de l’âge :)L’huile essentielle de bois de Hô s’utilise diluée en raison de sa forte teneur en linalol. 

Diluez une goutte d’huile essentielle dans une noisette de votre crème de jour, à appliquer le matin. 

Cette huile essentielle peut être utilisée par les femmes enceintes de plus de trois mois. Pour les personnes ayant des tendances aux réactions allergiques, il est préférable de tester l’huile essentielle de bois de Hô dans un pli de son coude 24 heures avant utilisation sur le visage. 

SYNERGIES D’HUILES ESSENTIELLES CONTRE LES RIDES

Les huiles essentielles peuvent s’utiliser en synergie pour augmenter leur efficacité anti-âge. 

SÉRUM ANTI-ÂGE AUX HUILES ESSENTIELLES

Dans un flacon-pipette, mélangez 10 mL d’huile végétale de rose musquée avec 1 mL d’huile essentielle d’immortelle, 2 mL d’huile essentielle de bois de Hô et 1 mL d’huile essentielle de géranium rosat. Cette dernière est très concentrée en alcools monoterpéniques, des actifs antioxydants qui favorisent la régénération des cellules (donc préviennent l’apparition des rides).

Déposez deux gouttes du mélange sur les zones fragiles du visage (front, contour des yeux et de la bouche), deux fois par jour. 

Cette synergie est déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes. 

Les huiles essentielles peuvent s’utiliser en synergie pour augmenter leur efficacité anti-âge. 

UN MÉLANGE D’HUILES ESSENTIELLES CONTRE LES RIDES ET LA COUPEROSE

Les effets de l’âge peuvent se manifester de différentes manières sur la peau : rides, mais également tâches ou micro-troubles de la circulation sanguine comme la couperose. Cette synergie d’huiles essentielles permet d’atténuer les rides, mais aussi les rougeurs ou la couperose. 

Dans un flacon pipette, mélangez 15 mL d’huile végétale de germe de blé, 10 mL d’huile de calophylle inophyle, 1 mL d’huile essentielle d’hélichryse italienne et 1 mL d’huile essentielle de ciste ladanifère. 

L’huile essentielle de ciste ladanifère est efficace pour activer la circulation sanguine ; l’huile de germe de blé est très riche en vitamine E, un actif antioxydant puissant. L’huile végétale de calophylle favorise la circulation ; c’est une huile anti-couperose efficace. 

Appliquez deux gouttes de cette synergie sur le visage, deux fois par jour. 

Ce mélange est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes, et aux personnes intolérantes au gluten. 

L’huile essentielle d’immortelle, ainsi que celles de bois de Hô et de géranium rosat, peuvent atténuer les rides et les effets de l’âge sur la peau. Toutefois, le meilleur soin anti-rides réside dans l’hygiène de vie ! Évitez l’alcool, le tabac, dormez suffisamment et adoptez un régime alimentaire riche en antioxydants.