Les huiles essentielles pour booster sa libido

17/01/23    

Les huiles essentielles pour booster sa libido

Vous ressentez une baisse de désir ? Vous qui aviez toujours envie de faire l’amour avec votre partenaire, voilà que depuis quelque temps l’envie n’est plus au rendez-vous ? Votre baisse de libido est une véritable source de stress dans votre couple ? Eh bien, sachez que les huiles essentielles peuvent vous aider ! En effet, toniques, stimulantes, aphrodisiaques, les huiles essentielles vous permettent de stimuler votre désir et de raviver la flamme dans vos moments intimes. 

Découvrez dans cet article les principales huiles essentielles à utiliser pour booster votre libido.

LA LIBIDO, LE DÉSIR SEXUEL : DÉFINITION ?

La libido se définit comme le désir sexuel, l’énergie sexuelle. Cette énergie est un état dans lequel se trouve les personnes désireuses de vivre un rapport sexuel. Ce désir dépend de multiples facteurs et nous n’y sommes pas tous égaux. Certains ont une libido plus développée que d’autres, une énergie sexuelle plus forte que d’autres. C’est totalement normal et naturel. Nous sommes tous uniques, notre énergie sexuelle ou vitale est variante et fluctuante.

LA BAISSE DE LIBIDO : QUELLES EN SONT LA CAUSE ?

Une maladie, des médicaments, un dérèglement hormonal, un trouble anxieux, une dépression, un stress, de la fatigue, la ménopause, une grossesse, … La baisse de libido peut avoir de multiples causes. Si vous souhaitez booster votre libido, c’est sur ces causes qu’il faut agir en tout premier lieu. Mais dans tous les cas : ne culpabilisez pas, et ne dramatisez pas, cela arrive à tout le monde. Au même titre que votre forme physique ou morale peut parfois être en berne, c’est la même chose pour votre forme sexuelle. 

LES 5 HUILES ESSENTIELLES POUR AUGMENTER SON DÉSIR SEXUEL

Si votre désir sexuel est fluctuant en ce moment et que vous ressentez l’envie d’avoir un petit coup de pouce, vous pouvez vous tourner vers les huiles essentielles. Il faudra dans ce cas se tourner vers des huiles essentielles aphrodisiaques. Ces huiles agissent alors en guise de substance naturelle destinée à stimuler votre libido, et à retrouver l’envie et le désir.

Les huiles essentielles s’avèrent très efficaces, mais, si votre baisse de libido est due à un problème avéré : troubles hormonaux, problème de couple, prise de médicaments,… alors, même si elles vont vous aider, elles ne feront pas de miracle. Il vous faudra résoudre le problème de base pour retrouver pleinement votre désir sexuel. À nouveau, pas d’inquiétude, il est tout à fait normal de vivre des moments compliqués, des périodes de vie difficiles qui viennent impacter plusieurs pans de notre vie.

L’HUILE ESSENTIELLE D’YLANG-YLANG COMPLÈTE

Cananga odorata est l’huile essentielle aphrodisiaque par excellence. On ne peut faire l’impasse sur cette dernière en cas de troubles sexuels de type perte de libido. C’est sa richesse en alcools moterpéniques et en sesquiterpéniques qui font d’elle un excellent aphrodisiaque. On l’utilise également pour son action relaxante puissante, efficace si votre baisse de libido provient d’un stress, d’anxiété ou d’angoisses. 

Attention, l’huile essentielle d’ylang-ylang complète ne doit pas être utilisée par les femmes enceintes de moins de trois mois et les femmes enceintes. Elle ne doit pas être utilisée pure, car elle est irritante pour la peau. Aussi, il est important que vous sachiez qu’à fortes doses, elle peut provoquer des maux de tête et des nausées.

L’HUILE ESSENTIELLE DE GÉRANIUM ROSAT

Pelargonium graveolens est une huile essentielle calmante et relaxante. Elle invite à la détente et au calme grâce à sa richesse en esters monoterpéniques. Son action sur le système nerveux viendra compléter l’action de l’ylang-ylang. Complètement zen et détendu, vous serez alors plus à même de laisser vos soucis de côté et de vous laisser aller à l’intimité avec votre partenaire. 

Les femmes enceintes de moins de trois mois et allaitantes ne doivent pas utiliser cette huile essentielle. Le géranium rosat est, lui aussi, irritant pour la peau, on utilisera donc toujours cette huile diluée.

L’HUILE ESSENTIELLE DE PATCHOULI ET SES VERTUS APHRODISIAQUES

Pogostemon cablin et son odeur si particulière : chaude, orientale et boisée, invite à la sensualité et à la confiance en soi. En effet, dans les années soixante, le patchouli était utilisé par la génération hippie en guise de parfum, symbole de liberté et de révolution sexuelle. Plusieurs décennies plus tard, le patchouli n’est pas en reste, et est toujours utilisé pour ses vertus aphrodisiaques, relaxantes, voire enivrantes, diront certains ! 

L’huile essentielle de patchouli est réservée aux adultes (hors femmes enceintes et allaitantes). À noter que les personnes souffrant ou ayant souffert de cancers hormono-dépendants devront faire l’impasse sur cette huile.

L’HUILE ESSENTIELLE DE CANNELLE DE CHINE, UN REMÈDE NATUREL POUR BOOSTER SA LIBIDO

Cinnamomum cassia est une huile essentielle très puissante. Ce sont ses propriétés stimulantes qui font d’elle une huile essentielle très efficace pour booster la libido. Son odeur chaude et réconfortante réchauffe tous les organes, y compris les organes sexuels. 

L’huile essentielle de cannelle de Chine est réservée à l’adulte (hors femmes enceintes et allaitantes). Attention, vous ne devez pas en faire un usage prolongé, car elle se révèle être irritante pour la peau, photosensibilisante, hépatotoxique et irritante pour les voies respiratoires si elle est utilisée en trop grande quantité et trop longtemps.

l’huile essentielle de cannelle pour booster sa libido

L’HUILE VÉGÉTALE DE NOISETTE 

Corylus avellana est une huile végétale très recommandée pour booster votre désir sexuel. En effet, parmi ses nombreuses propriétés, on retrouve le fait qu’elle soit antistérile. En d’autres termes, elle vient booster votre libido et lutter contre l’impuissance et la frigidité.

Cette huile végétale ne présente aucune contre-indication.

CONTRE-INDICATIONS

Comme vous le savez, les huiles essentielles sont des concentrés aromatiques très puissants. Nous vous invitons à bien lire le détail des contre-indications de chaque huile avant toute utilisation. Toutes les personnes asthmatiques et épileptiques devront faire l’impasse sur l’utilisation des huiles essentielles citées dans cet article.

En cas de doute, avant toute utilisation, il est important de consulter un médecin ou de demander conseil à votre pharmacien ou aromathérapeute afin de vous guider au mieux. 

Les huiles essentielles ne s’utilisent pas sur les organes génitaux.

RÉALISEZ VOTRE SYNERGIE SPÉCIALE BOOST DE LIBIDO

Si vous souhaitez booster votre libido en utilisant les huiles essentielles, voici la synergie que nous vous recommandons, à réaliser dans un flacon ambré pour conserver au mieux votre mélange : 

  • 20 gouttes d'huile essentielle d'ylang-ylang complète
  • 10 gouttes d'huile essentielle de patchouli 
  • 10 gouttes d'huile essentielle de géranium rosat
  • 60 gouttes d'huile végétale de noisette

Vous pourrez ensuite utiliser ce mélange deux fois par jour en vous massant le bas du dos avec cinq gouttes sur une durée maximum de deux semaines. Veillez à bien vous référer aux contre-indications avant d’utiliser ce mélange. 

NOS CONSEILS SUPPLÉMENTAIRES POUR BOOSTER VOTRE LIBIDO

Enfin, dans l’optique de booster votre libido, nous vous recommandons de mettre en place des choses, des habitudes au quotidien : 

  • Parlez avec votre partenaire ! Quelle que soit la raison de votre baisse de libido, nous vous conseillons d’en parler avec votre partenaire, ouvrir le dialogue permettra de vous libérer de tensions accumulées, de frustrations également. Et ensemble, vous pourrez trouver des techniques pour raviver votre désir.
  • Faites le point avec votre médecin si vous prenez des médicaments. Peut-être est-ce l’un d’eux qui provoque cet effet secondaire. Il n’est pas question ici d’arrêter un traitement sans avis médical, mais d’en parler avec votre médecin qui pourra vous accompagner face à cette difficulté.
  • Utilisez des plantes aphrodisiaques en complément des huiles essentielles. On retrouve dans cette catégorie le ginseng, le piment rouge, le maca, le safran ou encore le gingembre. Par mesure de sécurité, utilisez-les dans votre alimentation au maximum. Si vous souhaitez les consommer en infusion ou en gélules, rapprochez-vous d’un pharmacien ou d’un naturopathe, car de nombreuses contre-indications existent à la consommation de ces plantes.

Nous espérons que cet article vous aidera à booster votre libido et à retrouver une sérénité à ce sujet. Nous vous souhaitons des nuits (et des journées) en toute sensualité !

Autres articles

Calmer la toux grasse avec les huiles essentielles

La toux grasse est un mécanisme de défense naturel de l’organisme, qui permet d’évacuer les sécrétions bronchiques. Pour la soulager,...

Huile essentielle de géranium bourbon

L’huile essentielle de géranium Bourbon possède des propriétés très appréciées dans les soins du visage et des cheveux. Elle possède...

Huile essentielle de camomille noble

L’huile essentielle de camomille noble possède différentes propriétés permettant d’apaiser la peau. Ses effets sédatifs agissent sur les nerfs et...

Commentaires



  • Sois le premier à poster un commentaire!