Les huiles essentielles aphrodisiaques
Un coup de stress, une grosse fatigue… Et voilà que votre libido en prend un coup. Heureusement, il existe des huiles essentielles pour elle comme pour lui qui permettent de retrouver le chemin du désir. Nous vous présentons une sélection des meilleures huiles essentielles aux vertus aphrodisiaques. Avec leur parfum capiteux, elles entrent dans la réalisation d’huiles de massages afin de partager avec votre partenaire des moments de plaisir à deux.
LES HUILES ESSENTIELLES APHRODISIAQUES LES PLUS EFFICACES
L’HUILE D’YLANG-YLANG, UN TONIFIANT AU PARFUM SENSUEL
L’huile essentielle aphrodisiaque la plus connue est sans aucun doute l’Ylang-Ylang. Sa fleur symbolise d’ailleurs l’amour dans certains pays comme l’Indonésie où elle est utilisée pour les mariages. Son parfum suave et capiteux est en effet une vraie invitation au plaisir ! C’est également une huile qui combine des vertus relaxantes et tonifiantes. Elle est donc souvent préconisée en cas de baisse de tonus ou de perte passagère du désir. L’idéal est bien sûr de l’utiliser en massage et à deux c’est encore mieux ! Son parfum envoûtant contribue alors à éveiller vos sens. En parallèle, elle a un effet relaxant qui vous invite à un lâcher-prise propice à la montée du désir. Cette huile peut irriter la peau si vous l’appliquez sur une large zone. Il est donc conseillé de la diluer.
Deux gouttes d’Ylang-Ylang diluées dans 8 gouttes d’huile végétale permettent d’obtenir une huile de massage toute en sensualité que vous pouvez appliquer en bas du dos. Pour lutter contre une baisse de régime passagère, vous pouvez également masser le bas de votre dos avec 2 gouttes d’huile essentielle d’Ylang-Ylang diluées matin et soir pendant 10 jours. L’huile essentielle d’Ylang-Ylang ne doit pas être utilisée par une femme enceinte de moins de 3 mois ou allaitante, et chez l’enfant de moins de 3 ans.
L’HUILE DE GINGEMBRE ET SES VERTUS APHRODISIAQUES
Les propriétés aphrodisiaques du Gingembre se retrouvent aussi bien dans son rhizome que dans l’huile essentielle qui en est extrait. L’huile essentielle de Gingembre est un tonifiant de l’organisme. Elle stimule la régulation des fonctions métaboliques, dont fait partie la fonction sexuelle. Elle est en particulier conseillée chez l’homme en cas de fatigue, de panne sexuelle ou encore dans le traitement de l’andropause. Elle possède de plus un parfum chaud et citronné propre à éveiller le désir si vous l’utilisez en massage.
Vous pouvez ainsi obtenir une huile de massage très sensuelle à appliquer sur le dos en mélangeant 3 gouttes d’huile essentielle de Gingembre dans 10 gouttes d’huile végétale. Il est néanmoins nécessaire de vous assurer au préalable que vous n’êtes pas allergique à cette HE en mettant au creux de votre coude une goutte. L’huile essentielle de Gingembre ne doit pas être utilisée par une femme enceinte ou qui allaite, sur un enfant âgé de moins de 3 ans ainsi que par les personnes devant subir une opération chirurgicale ou prenant un traitement anti-coagulant.
L’HUILE ESSENTIELLE PUISSANTE DE DAMIANA
Le Damiana est un arbuste qui fait partie de la pharmacopée traditionnelle en Amérique du Sud. L’huile essentielle de Damiana est en particulier réputée pour ses vertus aphrodisiaques. L’intérêt de cette HE est qu’elle agit à la fois sur la sphère physique et sur la sphère psychologique. Un massage avec une huile contenant un peu de Damiana apporte un regain d’énergie au niveau des organes sexuels. Elle permet également de lutter contre le stress et la baisse de moral qui surviennent quand on a eu une panne sexuelle. Extrêmement puissante, l’huile essentielle de Damiana doit être utilisée à très faible dose.
Une huile de massage ne doit ainsi pas contenir plus de 2 gouttes d’HE pour 30 ml d’huile végétale. Son usage est à proscrire chez la femme enceinte, allaitante ou ayant des antécédents familiaux de cancer du sein. Un surdosage peut avoir des effets stupéfiants ou neurotoxiques ou encore engendrer des crises d’épilepsie.
RECETTES AUX HUILES ESSENTIELLES POUR UN MASSAGE APHRODISIAQUE
Vous avez envie de raviver la flamme au sein de votre couple ? Nous vous proposons une recette d’huiles de massage sensuelle qui boostera votre énergie pour plus de désir entre vous. Prenez tout d’abord 100 ml d’huile végétale de noisette, une huile comestible et gourmande qui pénètre rapidement la peau sans laisser de film gras. Ajoutez 30 gouttes d’HE d’Ylang-Ylang, 30 gouttes d’huile essentielle de Menthe Bergamote et 40 gouttes d’huile essentielle de bois de Hô. L’huile essentielle de Menthe Bergamote est un excellent tonifiant alors que le bois de Hô est euphorisant. L’HE de Menthe Bergamote doit être utilisée uniquement par voie externe et est interdite aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux enfants en dessous de 12 ans. L’huile essentielle de bois de Hô ne doit pas être appliquée sur l’enfant en dessous de 3 ans ni sur la femme enceinte depuis moins de 3 mois. Ces deux huiles essentielles sont riches en linalol et peuvent donc être allergisantes.
Un rythme de vie effréné et le stress peuvent aussi mettre à mal votre libido. Voici une huile de massage à utiliser à deux pour partager un moment de détente qui favorise le retour du désir. Ajoutez pour cela 8 gouttes d’huile essentielle d’Orange, 4 gouttes d’huile essentielle d’Encens et 6 gouttes d’huile essentielle d’Ylang-Ylang à 20 ml d’huile végétale. L’huile essentielle d’Orange a une action relaxante. Son usage est prohibé durant les 3 premiers mois de la grossesse, l’allaitement, et chez les enfants de moins de 3 ans. Comme toutes les HE d’agrumes, elle est photosensibilisante et peut être allergène. L’huile essentielle d’Encens permet de lutter contre l’anxiété et les tensions nerveuses. Elle est dédiée exclusivement à un usage externe et ne doit pas être appliquée sur des enfants, femmes enceintes et allaitantes. Elle peut également provoquer des allergies. Il ne vous reste plus qu’à concocter l’huile de massage aphrodisiaque à partager avec votre moitié afin de retrouver le chemin du désir et du plaisir.